Hôtel Némours

Tendance d'un hôtel parisien :

Le Nemours Hôtel-restaurant parisien

Une pépite dans la ville de l’amour :
 
Découvrons ensemble cet hôtel original situé dans le 1er arrondissement de Paris à deux pas de la comédie française. « Voir sur la map !» Impossible de rater cet hôtel lors de votre visite sur Paris. Sa façade nous laisse imaginer une scène de film romantique. Son architecture mêlant XIXe siècle et sa décoration contemporaine sont deux grandes raisons qui nous ont donné le coup de cœur pour cette rubrique « Inspiration du mois ». 

Il nous charme pour :

Son harmonie : Dans les chambres comme dans le restaurant, la décoration associe tradition et codes contemporains. Par exemple la tomette hexagonale mais forma XL, les matériaux tendances, le laiton, le marbre associés au contemporain du bois clair et d’une mise en lumière douce.
 
Sa tradition : Les murs en écaille de chêne et les chaises inspirées de la tendance scandinave apportent cette touche de modernité et nous rappellent le motif des voûtes du palais royal sans dénaturer l’authenticité du lieu.
Son ambiance : Les couleurs sobres comme le marron, le beige et le blanc orchestré par le bleu donnent ce côté chaleureux et raffiné qui nous donne envie de s’attarder au comptoir avec un café crème.
 
 
Qui se cache derrière tout ça ?
C’est l’architecte Michael Malapert, qui souhaitait mettre en avant la poésie, le mélange de traditions architecturales et l’influence art/déco. On retrouve aussi un côté féminin, minutieux tout en gardant les codes du café ce qui donne au lieu un mélange élégant. On terminera sur la touche romantique de sa terrasse extérieure, l’idéal pour s’imaginer en compagnie du talentueux Guillaume Gallienne.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *