Mes cactus

Astuces végétales:

 

Les Cactus sont les plantes tendances que s’arrachent les boutiques spécialisées et les grandes enseignes. Magazines, merchandising, images sur les réseaux sociaux, le cactus s’accorde dans toutes les pièces de l’habitat et donne un côté vert et sauvage aux intérieurs comme à l’extérieur.

 

D’où vient cette tendance ?
Les cactus font partie de l’effervescence de la décoration bohème chic qui mêle intérieurs cosy et frais avec de la décoration colorée à des matériaux rappelant le style de vie californien et du surf. Cet été, toutes les marques s’arrachent ces cactus et les mettent en scène.

 
Les mini-cactus :
La tendance est aux mini-cactus! Parfait de par leur taille on compte plus le nombre de petits pots d’autant plus qu’on le trouve à un prix relativement abordable en enseignes spécialisées et à des prix malins dans les magasins comme Primark et H&M home.
Ajoutons à cela sa simplicité d’entretien (un arrosage toutes les deux semaines et encore).
Une plante parfaite qui nous réconcilie avec les plantes d’intérieur et qui active notre main, verte je ne sais pas, mais on essaie.

Le cactus "haute couture": Aujourd'hui le cactus s'invite même dans les intérieurs les plus chic. Les cactus XXL ont une prestance et de par leur diversité ( forme, taille, couleur) on trouve bien souvent le cactus à son goût. Aujourd'hui, même les intérieurs les plus somptieux ont leur cactus. Sur la Côte d'Azur vous pourrez surement les apercevoir comme celui de la cactus galerie:

 

Vous n'avez pas la main verte même pour un cactus? 

Ne désespérez pas, il reste encore le papier peint..

Adresse coup de cœur:

Cactus galerie

La cactus galerie de Beaulieu-sur- mer propose de somptueux cactus de toutes les tailles. On y trouve ces fameux cactus XXL et on peut en choisir aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

Diaporama des cactus addicts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *