Oui, nous savons que le rendu d’un brouillon sur AutoCAD prend énormément de temps. Perdre un dossier à ce stade vous fera non seulement perdre vos précieux efforts, mais pourra également vous faire manquer les délais de livraison. Voici quelques moyens de récupérer des fichiers AutoCAD non enregistrés :
Méthode 1 : Récupérer un fichier AutoCAD non enregistrés à partir de sauvegarde
– Utiliser la méthode du fichier de sauvegarde (.bak)
Pour cette méthode, tout ce que vous devez faire est de remplacer l’extension du fichier BAK par DWG. Vous pouvez le faire dans l’Explorateur Windows. Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1 : Dans l’Explorateur Windows, tout ce que vous avez à faire est de localiser le fichier de sauvegarde, qui est identifié avec l’extension de fichier .bak.
- Étape 2 : Après cela, tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit sur le fichier et d’opter pour l’option “Renommer”.
- Étape 3 : Après cela, vous pouvez ajouter un nouveau nom en changeant l’extension par .dwg.
- Étape 4 : Vous pouvez ensuite simplement ouvrir le fichier comme vous le feriez pour n’importe quel fichier de dessin simple.
Utiliser la méthode d’enregistrement automatique (.sv$)
- Étape 1 : Commencez par localiser l’emplacement du dossier d’enregistrement automatique ((C:\Users\\AppData\Local\Temp\)
- Étape 2 : Recherchez les fichiers portant l’extension .sv$. Vous pouvez trouver les fichiers qui ont un nom similaire avec des dates et heures différentes comme le fichier .dwg qui a été corrompu.
- Étape 3 : Vous pouvez alors renommer à nouveau l’extension à partir de .sv$ et la remplacer par .dwg.
- Étape 4 : Après cela, essayez simplement d’ouvrir le nouveau fichier et vous pourrez récupérer le fichier AutoCAD non enregistré.
Enregistrer l’extension des fichiers temporaires (.ac$)
- Étape 1 : Tout d’abord, vous devez accéder au chemin du fichier temporaire qui peut ressembler à ceci “C:\Users\username\AppData\Local\Temp”. Vous pouvez également y accéder en appuyant sur WIN+R ->%temp%.
- Étape 2 : Ensuite, pour récupérer les fichiers AutoCAD supprimés, vous pouvez rechercher ceux qui ont une extension BAK ou ac$. Vous devrez trouver le bon fichier à l’aide de la taille du fichier ou du nom partiel.
- Étape 3 : Copiez ce fichier sur le serveur local. Vous ne voudriez pas corrompre les fichiers temporaires dans ce processus.
- Étape 4 : Ensuite, ouvrez simplement le fichier AutoCAD, accédez aux utilitaires de dessin, puis procédez à la récupération. Après cela, une boîte de dialogue d’ouverture de fichier s’ouvre.
- Étape 5 : Localisez le fichier temporaire précédent, puis une fois le processus de récupération terminé, vous pouvez récupérer votre fichier AutoCAD non enregistré.
Méthode 2 : Récupérer des fichiers AutoCAD supprimés avec un outil professionnel
Nous recommandons vivement l’utilisation de Recoverit pour récupérer des fichiers AutoCAD supprimés. Il s’agit d’un outil professionnel, qui est également assez facile à utiliser. Voici les étapes à suivre pour cet outil particulier :
- Étape 1 : Sélectionner l’emplacement
La première étape pour récupérer les données sur n’importe quel ordinateur est d’abord de déterminer ou vous les avez perdues. Vous pouvez sélectionner un disque dur. Ou alors, accédez au Bureau et sélectionnez l’onglet d’emplacement. Vous pouvez également choisir le bouton “Start” (Démarrer) pour analyser également l’emplacement.
- Étape 2 : Analyser l’emplacement soigneusement
Ce processus de Recoverit est assez pratique. Le démarrage du processus prend quelques minutes. Vous pouvez examiner attentivement le processus et identifier les fichiers que vous devez récupérer. Pour plus de commodité, vous pouvez même arrêter le processus à tout moment. Nous vous recommandons de suspendre continuellement le processus au cas où il y aurait beaucoup de données. Les fichiers .DWG peuvent avoir des noms partiels qui peuvent être difficiles à reconnaître. Par conséquent, vous pouvez examiner attentivement les données pour trouver vos fichiers.
- Étape 3 : Afficher une prévisualisation, puis récupérer les fichiers
La dernière et la plus importante fonctionnalité pour savoir comment récupérer des fichiers AutoCAD est simplement de prévisualiser les fichiers que vous avez peut-être perdus, puis de les récupérer. De cette façon, vous pouvez restaurer les fichiers non enregistrés ou supprimés et les réutiliser. Vous pouvez également utiliser les mêmes fonctionnalités sur votre MAC. Utilisez Recoverit pour récupérer les fichiers AutoCAD qui ne sont pas enregistrés
Nous espérons que le guide ci-dessus vous aidera à récupérer le fichier non enregistré dans AutoCAD. Nous vous recommandons d’utiliser Recoverit, car il s’agit d’un outil professionnel qui peut vous aider sans effort à récupérer vos données. Il est aussi fiable et facile à utiliser. Cela fonctionne à la fois pour MAC et Windows, vous n’avez donc pas à vous soucier du système d’exploitation que vous utilisez. Récupérez les fichiers AutoCAD non enregistrés avec la méthode qui vous convient le mieux et ne vous inquiétez pas de répéter votre dur labeur.
L’école française du bâtiment, vous offre un large choix de formation CAO et BIM, contactez-nous.