Choisir une reconversion professionnelle

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Notre formation a Chambéry

Architecture d'intérieur

PROCHAINE SESSION

6 Janvier > 25 Mars 2025
Durée : 55 jours / 385 heures

Effectif

20

personnes
maximum

horaires

9h > 13h
14h > 17h

niveau

BAC ou Bac Pro
Entretien Préalable

format

présentiel
uniquement

FINANCEMENT ENTREPRISE

7920€ TTC

FINANCEMENT PERSONNEL

5544€ TTC

financement OPCO

Pôle Emploi et region :

demander un devis

Apprenez le métier d’Architecte d'intérieur 

Apprenez le métier d’Architecte d’intérieur grâce à la formation intensive d’Architecture d’intérieur de l’Ecole Française du Bâtiment afin réussir votre reconversion professionnelle.

En tant que généraliste, vous serez capable de concevoir et de gérer la construction ou la rénovation d’appartements, maisons, ou magasins. La formation architecture d’intérieur vous permettra également de proposer à vos clients la gestion des travaux:

  • Analyse des devis et budgétisation des travaux
  • Réalisation d’un planning
  • Recherche de matériaux
  • Animation des réunions de chantier

L’architecte d’intérieur a un profil à la fois technique et artistique, à l’issue de la formation architecture d’intérieur, vous saurez identifier et analyser les caractéristiques techniques d’un projet, ainsi que maitriser les obligations réglementaires (urbanisme, normes…).

Chambery

Nous contacter pour plus d’informations :

04 97 19 03 35

La formation

Décoration niveau 1 : 35 heures

  • Les références en décoration et design
  • Les principaux styles et les tendances actuelles
  • Les bases de la lumière
  • Les bases de la couleur
  • La réalisation d’un projet de décoration
  • Les principaux matériaux et éléments de décoration
  • Réalisation des plans de calepinage parquet et carrelage

La Lumière : 14 heures

  • Les fondamentaux de l’éclairage en décoration
  • Mise en scène en fonction des besoins d’une pièce
  • Les différentes techniques d’éclairage
  • La réglementation
  • Comprendre un plan électrique
  • Concevoir et réaliser un plan électrique
  • Atelier pratique

La Couleur: 21 heures

  • Les fondamentaux de la couleur
  • Comprendre les harmonies
  • Réalisation de planche de style
  • Les références culturelles
  • Délimitations des pièces
  • Atelier pratique sur les couleurs

Le croquis à main levée : 21 heures

  • Les techniques de représentation en perspectives
  • La représentation du mobilier et objet intégrés au projet
  • La mise en couleur, ombres et représentation des matériaux

Outils de représentation graphique :  49 heures

  • initiation au logiciel Sketchup version Pro
  • réalisation de Plan 2D, plan 3D, plan d’aménagement et de mobilier
  • perfectionnement au logiciel Sketchup pro – Layout

Décoration Niveau 2 : 28 heures

  • Acquérir les compétences techniques
  • Plans techniques à l’échelle
  • Plan de zoning
  • Réalisation des plans de calepinage parquet et carrelage
  • Comprendre un plan électrique
  • Recherche des contraintes de l’espace
  • Les solutions d’optimisation de l’espace
  • Le coaching, briefing client
  • Les fondamentaux de la communication
  • Administratif

Book déco : 14 heures

  • Objectifs du book, livrable projet client
  • Mise en page d’un Book
  • Réflexion sur son propre Book, logo, image, couleur, police
  • Organisation du document

Étude décorative : 35 heures

  • Préparation du dossier
  • Élaboration des différentes planches
  • Exécution des plans 2D – 3D
  • Présentation du projet

Les règles et solution en architecture d’intérieur : 28 heures

  • Choisir un concept
  •  Les techniques pour définir l’espace
  •  Les règles de distribution et de circulation
  • Les solutions d’optimisation de l’espace
  • La particularité des petits espaces
  • Agencement d’habitation
  • Agencement d’espace de travail
  • Agencement de point de vente

 

La Maîtrise d’œuvre : 70 heures

  • Définition du métier, mission
  • La chaîne des intervenants, les métiers du bâtiment
  • Les documents contractuels
  • La gestion d’un projet et ses outils
  • Les techniques de mise en œuvre TCE
  • Les produits et matériaux (second œuvre et gros œuvre), les fournisseurs
  • Les démarches administratives (Urbanisme)
  • Les normes d’exécution et réglementations produits (DTU, Afnor, ERP…)
  • Sécurité et mise en conformité des bâtiments
  • La sécurité sur le chantier
  • Les assurances
  • Les aides de l’Etat aux particuliers
  • Notions juridiques
  • Analyse financière (devis et marchés)
  • Planning des travaux
  • Coordination et suivi de chantier (inspection, réunion, compte-rendu…)
  • Réception des travaux

La RT 2012 / 2020 : 7 heures

  • Bases de la RT2012
  • Mises à jour réglementaires
  • L’accent est mis sur les matériaux et équipements nouveaux, performants et certifiés permettant de respecter la RT2012.
  • Rappel des textes d’application
  • Enveloppe du bâtiment (Plancher haut et toiture, façades, Plancher bas, fermetures et ponts thermiques)
  • Systèmes (Chauffage, eau chaude, ventilation)
  • Cas pratique

Réalisation d’un DCE : 35 heures

  • Avant projet:

– Briefing client
– Analyse du programme
– Définir le concept, cahier des charges
– Plan d’état des lieux
– Plan d’implantation générale
– Estimatif des travaux

  • Projet:

– Dossier de consultation des entreprises
– Dossier de plans techniques, plans de détails
– Descriptif des travaux
– Matériaux et appareillages
– Réalisation des plans de calepinage
– Les nomenclatures pour chaque corps d’état
– Le book, livrable projet client

 

La relation client : 7 heures

  • Les différents profils de clients
  • Choisir des médias de communication et des outils adaptés
  • Les documents commerciaux
  • Etablir son offre de prestations, ses tarifs et réaliser des opérations de prospection
  • Etablir un devis à partir des informations recueillies et argumenter sa proposition

Bilan : 7 heures

Préparation à l’évaluation : 14 heures

Moyens et méthodes pédagogiques fournis par l’organisme :

A l’entrée en formation, chaque stagiaire se voit remettre un livret nominatif contenant : (ce livret doit rester dans les locaux de l’organisme)

  • Le règlement intérieur
  • Les feuilles d’émargement
  • Le programme complet de la formation
  • Le planning de la formation
  • Un schéma de progression en auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation des formateurs et des méthodes pédagogiques
  • Un questionnaire d’évaluation du contenu de la formation
  • Les supports de cours en version numérique pour chaque module

Pendant la formation, l’organisme fourni :

  • Logiciels en version d’essai
  • Matériel graphique traditionnel
  • Matériels de mesure (mètre laser, sonomètre, luxmètre, mesureur d’angle…)
  • Documents types sur clé USB (brief client, planning, PV réception, CCTP, CCAP, DQE…)

Nos formateurs :

  • Maya : décoratrice et formatrice des modules décoration, couleur, lumière, sketchup, book déco.
  • Nicolas : Architecte d’intérieur et formateur des modules croquis, maitrise d’œuvre, plans techniques, RT2012, règles en architecture et les zones d’intervention.
  • Violette : Architecte d’intérieur et formateur, maitrise d’oeuvre, plans techniques, RT2012, règles en architecture et les zones d’intervention.
  • Guillaume : Professeur de dessin, formateur croquis.

NB : chaque stagiaire doit apporter son ordinateur personnel.

Modalités d’organisation :

La formation se déroule à Nice, dans les locaux de l’École Française du bâtiment. Une salle de 70 m2 dédié au cours et aux exercices pratiques, également un espace de 15 m2 dédié à la détente.
Le groupe est composé de 20 stagiaires maximum, permettant un suivi personnalisé.
Les horaires : le matin de 9H – 13H, l’après-midi de 14H – 17H
Accueil à partir de 8h45.
Du lundi au vendredi inclus.

  Accueil des personnes à mobilité réduite

Accès transport en commun :
Train SNCF : Gare Riquier – Tram : L2 – Bus : ligne 12 et 607

Modalités d’accès aux formations

Nos formations sont destinées aux adultes en activité ou demandeurs d’emplois ainsi qu’aux personnes sans activité professionnelle.
Après la phase de diagnostic visant à vérifier le respect des pré requis relatifs à votre projet et notre capacité à prendre en charge votre besoin, nous mettons en perspective vos disponibilités avec nos plannings.
Notre équipe vous accompagne également dans la recherche de financement et dans l’élaboration d’éventuels dossiers de demande de financement auprès des institutions.

Délais d’accès à nos formations

– 2 à 4 semaines en cas de demande de prise en charge OPCO ou Pole emploi. Ce délai moyen comprend le temps de l’entretien mené l’École Française du Bâtiment et le temps de l’instruction du dossier de demande de prise en charge par les financeurs.
– 3 à 2 mois en cas de demande de prise en charge via la Région.
– 1 semaine en cas de financement individuel. Ce délai moyen comprend le temps d’un entretien individuel mené par l’École Française du Bâtiment

Modalités de financement

Plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés, selon votre statut, pour financer tout ou partie de votre formation.
Pour toute question ! Contactez-nous par téléphone : 04 97 19 03 35 par mail : contact@ecolefrancaisedubatiment.fr

  • Vous êtes indépendant, votre OPCO, peut intervenir dans le financement de votre formation sous certaines conditions. Pour les dirigeants d’entreprise : FAFCEA , pour les professionnels Libéraux : FIF PL. Si vous répondez aux critères définis par votre OPCO, l’École Française du Bâtiment vous fait parvenir, à votre demande et après un entretien individuel, l’ensemble des documents nécessaires à votre demande de financement.
  • Vous êtes demandeur d’emploi : nos formations sont référencées auprès de France Travail (Pôle Emploi) trouver ma formation. A votre demande et après un entretien individuel, et entretien avec votre Conseiller Pôle Emploi pour expliquer votre projet professionnel, l’École Française du Bâtiment après un entretien individuel, adresse, sur votre espace personnel France Travail (Pole Emploi), un devis (AIF-Aide Individuelle à la Formation) depuis l’espace KAIROS.
  • Vous êtes salarié(e) d’entreprise : votre formation peut être prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de la branche professionnelle dont dépend votre entreprise. Une fois votre projet validé par votre employeur, l’École Française du Bâtiment, vous fait parvenir l’ensemble des documents nécessaires à votre demande de financement.
  • Vous êtes un particulier et souhaitez financer vous-même votre formation : l’École Française du Bâtiment établit un contrat de formation professionnelle dans lequel seront définies des modalités de paiement adaptées à votre situation.

Accès aux personnes en situation de handicap.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que nous pourrons prévoir les adaptations  techniques indispensables (accès, salle, équipements), et pédagogiques (intervenant, ressources, durée).

Afin de vous permettre de vous renseigner sur vos droits et vos aides en formation professionnelle nous vous invitons à contacter l’AGEFIPH :
Par téléphone : 0800 11 10 09 (N° gratuit depuis un poste fixe) Appel visio pour les personnes sourdes et malentendantes.
Par mail : rhf-provence-alpes-cotedazur@agefiph.asso.fr

A qui s’adresse la formation architecture d’intérieur ?

La formation de conseiller en architecture d’intérieur s’adresse principalement à un public d’adultes souhaitant s’installer essentiellement comme :

  • Décorateur indépendant
  • Aménageur ou entreprise du secteur de la décoration et du second œuvre du bâtiment.
  • Cabinet d’architecte d’intérieur

Prérequis :

  • Sens créatif, relationnel et commercial. Rigueur et organisation, adaptabilité, curiosité et écoute.
  • Bases informatiques (Pack office et navigation sur internet fluide).
  • Niveau bac, bac pro, ou équivalent
  • Entretien préalable à la formation

Les objectifs à l’issue de la formation :

Objectif général :

Maîtriser les règles et techniques en Architecture et Décoration d’intérieur afin de proposer des solutions d’aménagement de locaux d’habitation et de locaux professionnels.

Objectifs intermédiaires :

  • Analyser un besoin
  • Concevoir et aménager un espace
  • Décorer un espace
  • Eclairer un espace
  • Représenter graphiquement un espace (avec sketchup, Thea Render, PowerPoint, et à la main)
  • Préparer, mettre en oeuvre et gérer un projet de travaux
  • Communiquer avec les entreprises de travaux
  • Créer une activité commerciale

Évaluation de la formation / Sanction de la formation:

  • Test d’évaluation des stagiaires à l’issue de chaque module .
  • Analyse et bilan en fin de formation

L’organisme délivre une Attestation de Réussite, mentionnant les résultats et la date d’évaluation des candidats. Cette attestation peut être valorisée auprès de clients ou d’employeurs.
Nos formateurs sont évalués par les stagiaires à l’issue de la formation
L’organisme est également évalué à travers un questionnaire de satisfaction.

2023 : 33 stagiaires – 0 abandon

Note moyenne obtenue par les candidats en année 2023 : 15,64/20

Taux d’obtention de l’attestation de réussite en année 2023 : 95%

Taux de satisfaction des candidats en année 2023 : 4,8/5

Comment s’inscrire à la formation Architecture d’intérieur?

Pour vous inscrire à la formation Architecture d’intérieur il vous suffit de  prendre contact avec un de nos conseillers ou bien de renseigner le formulaire de pré-inscription.

Quelles sont mes options de financement pour la formation Architecture d’intérieur?

Pour de connaitre l’ensemble de vos options de financement pour la formation Architecture d’intérieur vous pouvez vos rendre sur la page financement ou bien prendre contact avec un de nos conseiller.

Pourquoi choisir l’Ecole Française du Bâtiment ?

L’Ecole Française du Bâtiment est un spécialiste de la formation en bâtiment, fort d’une expérience pédagogique et professionnel, l’ensemble de nos formations reposent sur 4 piliers :

  • Un formation personnalisée en fonction de votre projet professionnel.
  • Cours en présentiel
  • Une pédagogie reposant sur la mise en pratique (Learning by doing)
  • Une équipe pédagogique composée de professionnels
  • Un accompagnement personnalisé de l’avant à l’après formation

Quand commence la prochaine session de formation ?

Pour découvrir toutes les dates de sessions, il vous suffit de cliquer ici.

Décoration niveau 1 : 35 heures

  • Les références en décoration et design
  • Les principaux styles et les tendances actuelles
  • Les bases de la lumière
  • Les bases de la couleur
  • La réalisation d’un projet de décoration
  • Les principaux matériaux et éléments de décoration
  • Réalisation des plans de calepinage parquet et carrelage

La Lumière : 14 heures

  • Les fondamentaux de l’éclairage en décoration
  • Mise en scène en fonction des besoins d’une pièce
  • Les différentes techniques d’éclairage
  • La réglementation
  • Comprendre un plan électrique
  • Concevoir et réaliser un plan électrique
  • Atelier pratique

La Couleur: 21 heures

  • Les fondamentaux de la couleur
  • Comprendre les harmonies
  • Réalisation de planche de style
  • Les références culturelles
  • Délimitations des pièces
  • Atelier pratique sur les couleurs

Le croquis à main levée : 21 heures

  • Les techniques de représentation en perspectives
  • La représentation du mobilier et objet intégrés au projet
  • La mise en couleur, ombres et représentation des matériaux

Outils de représentation graphique :  49 heures

  • initiation au logiciel Sketchup version Pro
  • réalisation de Plan 2D, plan 3D, plan d’aménagement et de mobilier
  • perfectionnement au logiciel Sketchup pro – Layout

Décoration Niveau 2 : 28 heures

  • Acquérir les compétences techniques
  • Plans techniques à l’échelle
  • Plan de zoning
  • Réalisation des plans de calepinage parquet et carrelage
  • Comprendre un plan électrique
  • Recherche des contraintes de l’espace
  • Les solutions d’optimisation de l’espace
  • Le coaching, briefing client
  • Les fondamentaux de la communication
  • Administratif

Book déco : 14 heures

  • Objectifs du book, livrable projet client
  • Mise en page d’un Book
  • Réflexion sur son propre Book, logo, image, couleur, police
  • Organisation du document

Étude décorative : 35 heures

  • Préparation du dossier
  • Élaboration des différentes planches
  • Exécution des plans 2D – 3D
  • Présentation du projet

Les règles et solution en architecture d’intérieur : 28 heures

  • Choisir un concept
  •  Les techniques pour définir l’espace
  •  Les règles de distribution et de circulation
  • Les solutions d’optimisation de l’espace
  • La particularité des petits espaces
  • Agencement d’habitation
  • Agencement d’espace de travail
  • Agencement de point de vente

 

La Maîtrise d’œuvre : 70 heures

  • Définition du métier, mission
  • La chaîne des intervenants, les métiers du bâtiment
  • Les documents contractuels
  • La gestion d’un projet et ses outils
  • Les techniques de mise en œuvre TCE
  • Les produits et matériaux (second œuvre et gros œuvre), les fournisseurs
  • Les démarches administratives (Urbanisme)
  • Les normes d’exécution et réglementations produits (DTU, Afnor, ERP…)
  • Sécurité et mise en conformité des bâtiments
  • La sécurité sur le chantier
  • Les assurances
  • Les aides de l’Etat aux particuliers
  • Notions juridiques
  • Analyse financière (devis et marchés)
  • Planning des travaux
  • Coordination et suivi de chantier (inspection, réunion, compte-rendu…)
  • Réception des travaux

La RT 2012 / 2020 : 7 heures

  • Bases de la RT2012
  • Mises à jour réglementaires
  • L’accent est mis sur les matériaux et équipements nouveaux, performants et certifiés permettant de respecter la RT2012.
  • Rappel des textes d’application
  • Enveloppe du bâtiment (Plancher haut et toiture, façades, Plancher bas, fermetures et ponts thermiques)
  • Systèmes (Chauffage, eau chaude, ventilation)
  • Cas pratique

Réalisation d’un DCE : 35 heures

  • Avant projet:

– Briefing client
– Analyse du programme
– Définir le concept, cahier des charges
– Plan d’état des lieux
– Plan d’implantation générale
– Estimatif des travaux

  • Projet:

– Dossier de consultation des entreprises
– Dossier de plans techniques, plans de détails
– Descriptif des travaux
– Matériaux et appareillages
– Réalisation des plans de calepinage
– Les nomenclatures pour chaque corps d’état
– Le book, livrable projet client

 

La relation client : 7 heures

  • Les différents profils de clients
  • Choisir des médias de communication et des outils adaptés
  • Les documents commerciaux
  • Etablir son offre de prestations, ses tarifs et réaliser des opérations de prospection
  • Etablir un devis à partir des informations recueillies et argumenter sa proposition

Bilan : 7 heures

Préparation à l’évaluation : 14 heures

Moyens et méthodes pédagogiques fournis par l’organisme :

A l’entrée en formation, chaque stagiaire se voit remettre un livret nominatif contenant : (ce livret doit rester dans les locaux de l’organisme)

  • Le règlement intérieur
  • Les feuilles d’émargement
  • Le programme complet de la formation
  • Le planning de la formation
  • Un schéma de progression en auto-évaluation
  • Un questionnaire d’évaluation des formateurs et des méthodes pédagogiques
  • Un questionnaire d’évaluation du contenu de la formation
  • Les supports de cours en version numérique pour chaque module

Pendant la formation, l’organisme fourni :

  • Logiciels en version d’essai
  • Matériel graphique traditionnel
  • Matériels de mesure (mètre laser, sonomètre, luxmètre, mesureur d’angle…)
  • Documents types sur clé USB (brief client, planning, PV réception, CCTP, CCAP, DQE…)

Nos formateurs :

  • Maya : décoratrice et formatrice des modules décoration, couleur, lumière, sketchup, book déco.
  • Nicolas : Architecte d’intérieur et formateur des modules croquis, maitrise d’œuvre, plans techniques, RT2012, règles en architecture et les zones d’intervention.
  • Violette : Architecte d’intérieur et formateur, maitrise d’oeuvre, plans techniques, RT2012, règles en architecture et les zones d’intervention.
  • Guillaume : Professeur de dessin, formateur croquis.

NB : chaque stagiaire doit apporter son ordinateur personnel.

Modalités d’organisation :

La formation se déroule à Nice, dans les locaux de l’École Française du bâtiment. Une salle de 70 m2 dédié au cours et aux exercices pratiques, également un espace de 15 m2 dédié à la détente.
Le groupe est composé de 20 stagiaires maximum, permettant un suivi personnalisé.
Les horaires : le matin de 9H – 13H, l’après-midi de 14H – 17H
Accueil à partir de 8h45.
Du lundi au vendredi inclus.

  Accueil des personnes à mobilité réduite

Accès transport en commun :
Train SNCF : Gare Riquier – Tram : L2 – Bus : ligne 12 et 607

Modalités d’accès aux formations

Nos formations sont destinées aux adultes en activité ou demandeurs d’emplois ainsi qu’aux personnes sans activité professionnelle.
Après la phase de diagnostic visant à vérifier le respect des pré requis relatifs à votre projet et notre capacité à prendre en charge votre besoin, nous mettons en perspective vos disponibilités avec nos plannings.
Notre équipe vous accompagne également dans la recherche de financement et dans l’élaboration d’éventuels dossiers de demande de financement auprès des institutions.

Délais d’accès à nos formations

– 2 à 4 semaines en cas de demande de prise en charge OPCO ou Pole emploi. Ce délai moyen comprend le temps de l’entretien mené l’École Française du Bâtiment et le temps de l’instruction du dossier de demande de prise en charge par les financeurs.
– 3 à 2 mois en cas de demande de prise en charge via la Région.
– 1 semaine en cas de financement individuel. Ce délai moyen comprend le temps d’un entretien individuel mené par l’École Française du Bâtiment

Modalités de financement

Plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés, selon votre statut, pour financer tout ou partie de votre formation.
Pour toute question ! Contactez-nous par téléphone : 04 97 19 03 35 par mail : contact@ecolefrancaisedubatiment.fr

  • Vous êtes indépendant, votre OPCO, peut intervenir dans le financement de votre formation sous certaines conditions. Pour les dirigeants d’entreprise : FAFCEA , pour les professionnels Libéraux : FIF PL. Si vous répondez aux critères définis par votre OPCO, l’École Française du Bâtiment vous fait parvenir, à votre demande et après un entretien individuel, l’ensemble des documents nécessaires à votre demande de financement.
  • Vous êtes demandeur d’emploi : nos formations sont référencées auprès de France Travail (Pôle Emploi) trouver ma formation. A votre demande et après un entretien individuel, et entretien avec votre Conseiller Pôle Emploi pour expliquer votre projet professionnel, l’École Française du Bâtiment après un entretien individuel, adresse, sur votre espace personnel France Travail (Pole Emploi), un devis (AIF-Aide Individuelle à la Formation) depuis l’espace KAIROS.
  • Vous êtes salarié(e) d’entreprise : votre formation peut être prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de la branche professionnelle dont dépend votre entreprise. Une fois votre projet validé par votre employeur, l’École Française du Bâtiment, vous fait parvenir l’ensemble des documents nécessaires à votre demande de financement.
  • Vous êtes un particulier et souhaitez financer vous-même votre formation : l’École Française du Bâtiment établit un contrat de formation professionnelle dans lequel seront définies des modalités de paiement adaptées à votre situation.

Accès aux personnes en situation de handicap.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que nous pourrons prévoir les adaptations  techniques indispensables (accès, salle, équipements), et pédagogiques (intervenant, ressources, durée).

Afin de vous permettre de vous renseigner sur vos droits et vos aides en formation professionnelle nous vous invitons à contacter l’AGEFIPH :
Par téléphone : 0800 11 10 09 (N° gratuit depuis un poste fixe) Appel visio pour les personnes sourdes et malentendantes.
Par mail : rhf-provence-alpes-cotedazur@agefiph.asso.fr

A qui s’adresse la formation architecture d’intérieur ?

La formation de conseiller en architecture d’intérieur s’adresse principalement à un public d’adultes souhaitant s’installer essentiellement comme :

  • Décorateur indépendant
  • Aménageur ou entreprise du secteur de la décoration et du second œuvre du bâtiment.
  • Cabinet d’architecte d’intérieur

Prérequis :

  • Sens créatif, relationnel et commercial. Rigueur et organisation, adaptabilité, curiosité et écoute.
  • Bases informatiques (Pack office et navigation sur internet fluide).
  • Niveau bac, bac pro, ou équivalent
  • Entretien préalable à la formation

Les objectifs à l’issue de la formation :

Objectif général :

Maîtriser les règles et techniques en Architecture et Décoration d’intérieur afin de proposer des solutions d’aménagement de locaux d’habitation et de locaux professionnels.

Objectifs intermédiaires :

  • Analyser un besoin
  • Concevoir et aménager un espace
  • Décorer un espace
  • Eclairer un espace
  • Représenter graphiquement un espace (avec sketchup, Thea Render, PowerPoint, et à la main)
  • Préparer, mettre en oeuvre et gérer un projet de travaux
  • Communiquer avec les entreprises de travaux
  • Créer une activité commerciale

Évaluation de la formation / Sanction de la formation:

  • Test d’évaluation des stagiaires à l’issue de chaque module .
  • Analyse et bilan en fin de formation

L’organisme délivre une Attestation de Réussite, mentionnant les résultats et la date d’évaluation des candidats. Cette attestation peut être valorisée auprès de clients ou d’employeurs.
Nos formateurs sont évalués par les stagiaires à l’issue de la formation
L’organisme est également évalué à travers un questionnaire de satisfaction.

2023 : 33 stagiaires – 0 abandon

Note moyenne obtenue par les candidats en année 2023 : 15,64/20

Taux d’obtention de l’attestation de réussite en année 2023 : 95%

Taux de satisfaction des candidats en année 2023 : 4,8/5

Comment s’inscrire à la formation Architecture d’intérieur?

Pour vous inscrire à la formation Architecture d’intérieur il vous suffit de  prendre contact avec un de nos conseillers ou bien de renseigner le formulaire de pré-inscription.

Quelles sont mes options de financement pour la formation Architecture d’intérieur?

Pour de connaitre l’ensemble de vos options de financement pour la formation Architecture d’intérieur vous pouvez vos rendre sur la page financement ou bien prendre contact avec un de nos conseiller.

Pourquoi choisir l’Ecole Française du Bâtiment ?

L’Ecole Française du Bâtiment est un spécialiste de la formation en bâtiment, fort d’une expérience pédagogique et professionnel, l’ensemble de nos formations reposent sur 4 piliers :

  • Un formation personnalisée en fonction de votre projet professionnel.
  • Cours en présentiel
  • Une pédagogie reposant sur la mise en pratique (Learning by doing)
  • Une équipe pédagogique composée de professionnels
  • Un accompagnement personnalisé de l’avant à l’après formation

Quand commence la prochaine session de formation ?

Pour découvrir toutes les dates de sessions, il vous suffit de cliquer ici.

Le centre de formation spécialiste des métiers d’études du bâtiment

Architecture, Décoration, Maîtrise d’œuvre

Taux de réussite 2023

95%

Taux de satisfaction 2023

4.8/5

Note moyenne 2023

15,64/20

*N/A : pas de données pour l’année 2023

ILS RACONTENT LEURS EXPERIENCE

Cette formation a été en fait un véritable tremplin. Les formateurs sont de véritables professionnels très expérimentés. Au niveau des cours, j ai été très agréablement surprise par le niveau, la formation est réellement intensive. Je suis encore surprise par tout ce que j ai pu apprendre en l’espace de deux mois. Les cours vont a l essentiel et donnent toutes les bases pour se lancer professionnellement.

DAUPHINE D

Dans le cadre du développement de ma société, j’ai participé à la formation d’architecte d’intérieur à l’école française du bâtiment. La formation est très complète et permet d’acquérir de vraies compétences en techniques et décoration. Les formateurs Maya et Nicolas sont sympathiques, disponibles et n’hésitent pas à vous aider individuellement pour mieux comprendre les différents aspects du métier. Je recommande cette formation.

Kevin B

Ma rencontre avec EFB a changé ma vie, 9 semaines plus tard j’ai acquis des notions d’architecture, de décoration, de relation clients, de logiciels et de création d’entreprise et bien plus encore. Je suis maintenant autonome et ai pleinement confiance en l’architecte intérieur que je suis devenu et ce grâce à la prestation d’EFB. De plus je voulais souligner l’accompagnement et la disponibilité de Maya après formation.

LAURANE M

réalisations de nos apprenants

Formations complémentaires

ARCHICAD BIM INITIATION
ENSCAPE
AUTOCAD 2D